Rencontre avec Ronan KERDRAON, vice-président de l’agglomération en charge du transport scolaire

Rencontre avec Ronan KERDRAON, vice-président de l’agglomération en charge du transport scolaire 


Présents : David HERSIN Chef d’établissement du collège Saint Pierre de PLERIN ; Laurence RIPERT Chef d’établissement de l’école Notre Dame ; Antony JOUAN Chef d’établissement de l’école Sainte Anne de PORDIC et Anne Sophie TUAL présidente de l’APEL du collège Saint Pierre


 La demande de rendez-vous fait suite aux nombreuses remarques des parents d’élèves sur la façon dont est desservi le collège par les transports scolaires : 


1)Un seul transfert est réalisé dans la journée le matin pour rallier les élèves du collège LEQUIER au collège Saint Pierre : les élèves doivent descendre du bus à l’arrêt de la Prunelle s’ils ne commencent pas à 8h10. Cet arrêt est jugé dangereux et trop lointain du collège. 




2)Tous les soirs de la semaine, les élèves du collège doivent patienter plus de 20 min au collège LEQUIER avant de prendre un bus en direction de PORDIC : les élèves terminent à 16h30 au collège et rentrent à leur domicile de PORDIC à 17h45. 


3)Le mercredi, à 12h05, il n’y a pas de bus qui puisse ramener les élèves sur PORDIC avant 13h45. 


4)Les parents des écoles demandent une information plus précise pour être rassurés : un élève de 6ème doit être accompagné au collège LEQUIER (au moins au mois de septembre) pour ne louper la navette qui l’emmène au collège Saint Pierre. 


Notre démarche s’est voulue constructive et M. KERDRAON l’a très bien compris. 


1)Il propose d’étudier avec la société « Baie d’Armor » la possibilité de déplacer l’arrêt de la Prunelle à l’arrêt « situé face au restaurant O’Malo » 


2)Une réflexion aura lieu pour que les liaisons soient plus rapides pour nos élèves (pour la rentrée 2019) 


3)Une mise en situation avec M. KERDRAON aura lieu début décembre pour se rendre compte sur le terrain des difficultés de nos élèves.